[dropcap]J[/dropcap]eudi dans la Tribune de l’actu plus, Bah Oury a été amené à faire un rappel sur les circonstances dans lesquelles Cellou Dalein Diallo est arrivé à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
L’ancien ministre de la réconciliation nationale affirme avoir toujours eu ‘’l’intelligence et la sagesse de faire passer d’autres’’ afin de bâtir un parti fort.
‘’Dalein ne voulait pas venir à l’UFDG. Il voulait aller à l’UPR. Mais ce parti n’a pas voulu de lui. Nous avions pensé que pour l’institution politique UFDG, rassembler largement était une bonne chose pour le parti’’, explique Bah Oury.
Avant Cellou Dalein Diallo, souligne-t-il, ‘’nous l’avions déjà fait avec Saliou Bella Diallo et le doyen Bah Mamadou. Nous avons renforcé l’UFDG, élargi ses bases et c’est ce qui a permis au parti d’être ce qu’il est aujourd’hui’’.
Pour ce qui de la massification du parti, il indique que cela est à mettre à l’actif de ‘’ceux qui ont amené des responsables à être devant en acceptant de faire profil-bas. Ce sont eux qui ont construit l’UFDG’’.
Parce que, argue-t-il, ‘’si on n’avait fait comme d’autres, en disant que je suis le fondateur et que quiconque vient à l’UFDG doit se mettre dehors, on serait à la même enseigne que beaucoup d’autres partis’’. Mais, dit-il, ‘’la volonté d’avoir un parti fort nous a permis. Et nous rassemblerons encore beaucoup plus davantage avec une identité démocratique renforcée’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
LA PLUS GROSSE BETISE ET ERREUR DE MR. BAH OURY A ETÉ DE METTRE CELLOU DALEIN A LA TETE DE L UFDG.
C’est Bah Mamadou qui a fait venir Cellou Dalein Diallo à l’ufdg pour s’occuper de ce Parti politique qui n’existait que sur du papier.Très peu de militants à l’époque de Bah Oury.Donc,du calme.
Encore Cellou Dalein,….
Toujours Cellou Dalein. ..
Bah Oury finira par appeler son prochain fils Celllooooou.Lol.
Toi aussi bah loury fou nous la paix avec tes conneries. Vas te faire voir ailleurs on n’a pas le temps de lire tes torchons qui ne servent à rien
Pour une fois Bah Oury reconnaît qu’il a fallu appeler de fortes personnalites pour massifier l’UFDG et accepter de s’effacer devant elles pour que la mayonnaise prenne.
Son problème , c’est passée cette étape, il veut devenir calife à la place du calife.
Soyez réaliste mr Bah, integrez les rangs et calmez vous.
Ninet.
Dossier Bah Woury fermé à l’ufdg.Même la justice ne peut pas le ramener.On irait en Congrès pour l’exclure de nouveau selon les règlements du Parti…comme Mamadou Barry.
Par contre je dirais que Cellou Dallein a rendu ce parti ferosse qui n’est pas un bon signe, c’est le seul leader en guinee qui a osé dire à ses militants s’ils sont prêts à mourir tout ça pour le pouvoir et je mets ma tête à couper qu’il vera toujours le pouvoir s’envoler mais pas avec lui
Tout leaders goûtera sekoutoureya mais pas Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) que le monde à déjà vu les faces