[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition est endeuillé par la disparition mercredi de son frère, Elhadj Mamadou Hady Diallo à Dakar au Sénégal. Cellou Dalein Diallo, en compagnie d’une forte délégation de l’UFDG, s’est rendu à Dalein, son village natal, pour les funérailles du défunt.
Avant de quitter la capitale Conakry, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a reçu à son domicile le chef de l’Etat venu lui présenter ses condoléances les plus attribués.
Peu après le départ du président Alpha Condé, son haut représentant Sidya Touré a rendu visite à Cellou Dalein Diallo, accompagné d’une forte de l’UFR.
Les anciens ministres Tibou Kamara, Mouctar Diallo et Jean Marc Telliano ont également effectué le déplacement chez la figure de proue de l’opposition, peu avant le patron de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Bakary Fofana.
Loin du pays, le vice-président exclu de l’UFDG s’est rendu dans la famille de Cellou Dalein Diallo à Dakar pour exprimer sa compassion suite au décès d’Elhadj Mamadou Hady Diallo.
Bah Oury, selon un de ses proches joint par VisionGuinee, qui était accompagné du député Lamine Diallo, membre du parlement sénégalais, a pu rencontrer Mouctar Dalein Diallo, neveu du chef de file de l’opposition.
Cet acte de Bah Oury va-t-il contribuer à décrisper la crise politico-juridique qui l’oppose au président de l’UFDG ? La question reste entière.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
BAH Oury c est beaucoup d énergies de réussir ce que tu avais réussi avec L UFDG origine .
Je ne suis pas de votre parti .Mais je souhaite que tu reviennes dans ton parti tu as plus de poids dans ce parti Ca serait pas facile que tu reprennes autres choses .
Dieu a exaucé la prière des membres de l’ UFDG en lui separant de tous les traitres
Bah Oury tu dois être grand plus garder que same si non tu vas te ferai Mal pour rien merci
BAH Oury tel qu’en soit son geste nous militants de l’ufdg nous n’allons jamais pardonner a ce monsieur son insolence et sa fougue meurtrières qu’il est venu nous créé ici
Avec son accent plaintif a chaque fois il est la a mètre tout le dans la merde
Bah oury est pire des hypocrites, je ne crois pas si cette famille a besoin de tes condoleances car tu est un loubard haineux capable de tuer. Tu as tué le journaliste et tu te positionnes en victime; tu es vraiment lâche.