Bah Oury déclare que les autorités ‘’n’avaient plus d’arguments pour justifier la fermeture des lieux de culte’’
[dropcap]A[/dropcap]près la pression de la rue, le gouvernement a décidé de la réouverture partielle des mosquées et églises. Le président de l’Union des démocrates pour la reconnaissance de la Guinée assure que cette décision devrait être prise depuis belles lurettes.
Bah Oury estime que les lieux de culte ne favorisent nullement pas la propagation du coronavirus si les mesures sanitaires sont respectées.
‘’La décision aurait dû être prise très longtemps parce que les mesures d’hygiène auraient pu permettre aux fidèles, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, de pouvoir prier dans les lieux de culte qui sont des endroits où on peut communiquer sur des risques de contamination. Malheureusement, on a perdu cette occasion’’, affirme-t-il.
Il ajoute que la décision de rouvrir les lieux de culte est loin d’être fortuite. ‘’Avec des meetings qu’ils ont organisés ces derniers temps, ils n’avaient plus d’arguments pour justifier la fermeture des lieux de culte. C’est pourquoi, la décision de rouvrir les mosquées et églises est tombée’’, assure M. Bah.
Il encourage tous ceux qui désirent prendre part aux prières collectives dans les mosquées ou églises à respecter les gestes barrières pour se mettre à l’abri du coronavirus.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

