Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury dément Dalein et annonce des poursuites judiciaires

6

Bah Oury back[dropcap]L[/dropcap]e vice-président déchu de l’UFDG, dit ne pas être surpris de la réponse du président Cellou Dalein dans un courrier qui lui a été adressé. L’ancien Premier ministre indique à Bah Oury que la décision du Conseil politique l’excluant de l’UFDG est en parfait accord avec les statuts et règlement intérieur du parti.

“Je m’attendais à ce type de réponse. Après le recours interne, on va procéder au recours judiciaire dans les prochains jours”, a réagi Bah Oury, dans un entretien à VisionGuinee.

Il annonce qu’une plainte sera déposée dans les prochains jours auprès des juridictions guinéennes. “Il y a des procédures qu’il fallait suivre. Il fallait épuiser le recours interne, ce qui est fait maintenant. Comme les dix jours viennent d’expirer aujourd’hui et que j’ai eu une réponse de sa part, on va passer au recours judiciaire”, précise l’ancien ministre de la Réconciliation nationale.

Dans son courrier, s’adressant à Bah Oury, Cellou Dalein Diallo : “Depuis votre retour, vous aviez refusé de participer à toutes les réunions des instances auxquelles vous appartenez”. L’ex vice-président de l’UFDG rétorque : “Ça n’a pas d’importance. C’est du blablabla et de la diffamation supplémentaire”.

Et Dalein poursuivre : “Vous êtes restés sourds aux appelés de la direction nationale de nombreuses bonnes volontés qui vous ont invité à privilégier le dialogue et le débat interne pour régler vos problèmes”. Là aussi, Bah Oury conteste et estime que : “Il (Cellou Dalein) a menti. Il ne fait que mentir”.

A ceux qui pensent qu’il est déjà vaincu, Bah Oury refuse de lâcher prise et rassure qu’il ira jusqu’au bout. “J’irai jusqu’au changement profond de leadership au niveau de l’UFDG, avec une direction plus honnête, plus crédible et tournée vers les intérêts fondamentaux de la population guinéenne”, promet-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. Beta dit

    Bah Oury tu as doublement perdu. Ferme la pour de bon et casse toi pauvre con !

  2. Bah Alpha Ibrahim dit

    Ah monsieur Bah Oury tu est Un homme mort politiquement, je te conseil d’Aller adhérer a L’UFR avec Sydia Touré Donc vous deux vous continuer a tourner les chaussures d’Alpha Condé,entre toi et L’UFDG c’est un histoire tu perd pas ton temps tu n’a aucun chance,Bah Alpha ibrahim Analiste

    1. ousmane bah dit

      Mon grand je respecte ta position mais la vérité triomphera

  3. ousmane bah dit

    Tous ceux qui pensent que les injures ont leurs place dans les débats politiques passent a coté de la plaque. La raison est bah Oury tôt ou tart d’une manière ou d’une autre par la grâce de Dieu

    1. Bah Alpha Ibrahim dit

      monsieur Ousman dans la politique on doit respecter la popularité et d’autre coté on ‘Obliger de respecter une decision venant de la majorité mais Avec bah Oury IL panse autrement c’est vraiment dommage pour lui pour cela IL va nul part en politique ont verra chaque jour qui passe bah Oury perdra la popularité

  4. Kendu dit

    Bah Oury bare fais ton recours, l’ufdg n’a plus besoin de toi, tu incarné la haine et l’orgueil. Vas au diable

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info