Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury dénonce des ‘’dérives répressives’’ du pouvoir contre les opposants au 3e mandat

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale déplore la confiscation du passeport du président de l’UFR à l’aéroport de Conakry, mercredi, alors qu’il devrait embarquer pour Abidjan.

Bah Oury estime que cette attitude des autorités guinéennes contre l’opposant Sidya Touré met en doute la volonté du pouvoir de maintenir la quiétude sociale en Guinée.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) dit regretter la mésaventure du président de l’Union des forces républicaines. ‘’Nous avons appris avec gravité la confiscation du passeport de Sidya Touré et le refus par les autorités de le laisser poursuivre son voyage’’, déplore Bah Oury.

‘’Cette situation préoccupante jette un sérieux doute sur la volonté des dirigeants guinéens de promouvoir l’apaisement et la retenue’’, ajoute-t-il.

Selon Bah Oury, ‘’cette violation des droits constitutionnels de l’ancien Premier ministre n’augure rien qui vaille à la veille d’une élection controversée. En toutes circonstances, la primauté du droit doit être assurée pour éviter les dérives répressives à l’encontre de ceux qui s’opposent au 3éme mandat’’.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info