[dropcap]L[/dropcap]e vice-président déchu de l’UFDG, Bah Oury n’entend pas reculer dans le bras de fer politico-juridique qui l’oppose à l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
L’ex-numéro deux de l’UFDG a eu un tête à tête avec le président de l’Assemblée nationale, Kory Kondiano. Selon Bah Oury, contacté par VisionGuinee, il était question de s’assurer que le courrier de ses avocats demandant la levée de l’immunité parlementaire de Cellou Dalein Diallo a bien été déposé au Parlement.
“Lorsque quelqu’un est député, l’article 65 de la Constitution lui confère une immunité. Cela veut dire qu’aucune action judiciaire ne peut être engagée contre lui surtout si ce n’est pas en flagrant délit. Dans le cas qui me concerne, ce n’est pas en flagrant délit”, explique Bah Oury à votre quotidien en ligne.
Pour que la justice puisse poursuivre Cellou Dalein Diallo, indique-t-il, il faut la levée de l’immunité parlementaire de celui-ci. “Puisque le procureur n’a pas pris le soin d’instruire l’affaire parce que c’est contre un député, comme je suis partie civile, mes avocats ont le droit d’écrire au président de l’Assemblée pour la levée l’immunité pour que Cellou puisse répondre à la justice”, souligne l’ancien ministre de la Réconciliation nationale.
“Cela ne veut pas dire que Cellou Dalein est coupable ou non. C’est juste qu’il doit répondre dans les dossiers concernant l’assassinat de Mohamed Koula Diallo, la tentative d’assassinat contre ma personne, les dénonciations calomnieuses”, énumère entre autres Bah Oury.
Exilé politique, l’ex-numéro deux de l’UFDG est rentré au bercail au début de l’année après une grâce présidentielle que lui a accordée le président Alpha Condé fin décembre. L’ancien membre du gouvernement d’union nationale a été exclu de son parti peu de temps après son retour en Conakry.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Bah Oury veut juste eviter de s’eteindre tout doucement seul… et avec Cellou il est sur que l’on va parler de lui encore et … encore… C’est l’unique but de sa bataille perdue par avance. Bon courage a toi BH.
toi BO suis sûr maintenant que tu est devenu fou suis convaincu de ce la mais note ce-ci le jour qu’on demandera de lever tes testicules c jr on lèvera l’immunité de CDD soulard que tu es
Toi gaoual junior, comme t’es un kafre et que tu n’hésite pas à insulter même en période ramadan, sache que mr Bah oury ira jusqu’au bout de cette affaire, ceux qui pensent l’avoir enterré se foutent le doigt dans l’oeil. Vive bah oury
Vive bah oury ! Le combat continue
Bah Oury on a compris tu e vraiment fou tw c la gueur k tu v rentrer en guinée
Ah dans toute les façons c’est Bah Oury qui est perdant, même son nouveau manteau Alpha Condé il dormir pas tranquille Grâce Elhadj Cellou comment Bah Oury qui n’a personne derrière lui peu gagner contre Elhadj Cellou avec les mensonges, je conseil Bah Oury de chercher des bons médecins pour être soigner avant trop tard
je demande m.bah oury de metre un peu d’eau dans son vain pour evité le prix a la nation oubien de se rendre a lopital pour fairt une diagnostique medicale parce que il a un serveau deranger.
Bah Oury, si Cellou voulait attenter à ta vie, tu serais déjà mort depuis ton exil doré. Alors ressaisit toi et arrête de te faire manipuler car l’objectif in fine d’alpha condé c’est de déstabiliser l’UFDG, le seul parti qui à date constitue un rempart contre la mauvaise gouvernance, les détournements, l’injustice, le communautarisme et j’en passe. Qu’Allah nous accorde des dirigeants soucieux du bien être des guinéens et capables d’ériger notre chère patrie en une nation, la GUINÉE.
Les politiciens sont tous les bandits, tous sans exception alors jeunes de Guinée je vous prie réfléchissons à un lendemain et laissons leur politique qui va attirer la malédiction sur eux et leur conduire droit en enfer.
Surtout ceux qui sont au pouvoir et remassent l’argent du pays pour leurs poches et laissez la population mourire de faim.
diboss@yahoo.com