Bah Oury dévoile son plan pour “attirer les investissements et renforcer notre positionnement mondial”
Le chef du gouvernement Bah Oury, à l’occasion de l’ouverture du séminaire sur la diplomatie économique à Conakry, ce lundi 19 août, a assuré qu’il entend user de la diplomatie comme moyen pour développer notre pays.
Le Premier ministre affirme que la Guinée, au regard de l’immensité de ses atouts géographiques et son potentiel économique, se doit d’être un acteur majeur sur la scène internationale.
A l’ouverture du séminaire sur la diplomatie économique, Bah Oury a réaffirmé la détermination des autorités à “utiliser la diplomatie comme un outil de développement, pour attirer les investissements et renforcer notre positionnement mondial”.
A cette occasion, le patron de la Primature a salué les efforts du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger qui, pour lui, “replace la diplomatie économique au cœur de notre politique de développement. Un programme-cadre d’appui impliquant le secteur privé sera mis en œuvre pour soutenir les leviers de croissance du pays”.
Bah Oury a indiqué que l’axe majeur de la diplomatie guinéenne est “d’aller dans le sens de l’équilibre en privilégiant l’intérêt national et en demeurant un acteur clé du dialogue et de la paix. Par son histoire, sa géographie et les ressources stratégiques dont il dispose, notre pays sera un grand pôle de transformation de l’Afrique de l’Ouest”.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com