[dropcap]L’[/dropcap]UFDG a un nouveau vice-président chargé des relations extérieures et de la communication. Chérif Bah assume l’intérim jusqu’à la tenue d’un congrès électif. Malgré cette nomination, Bah Oury se réclame toujours vice-président et compte se battre pour réintégrer ce parti.
Pour l’ancien ministre de la justice, Bah Oury devrait s’éloigner de l’UFDG pour son bien-être. ‘’Vu que l’UFDG a interjeté appel, cela veut dire que le premier jugement ne tient plus. Il faut désormais attendre l’arrêt qui sera rendu par la cour d’appel’’, explique le professeur Salifou Sylla, contacté lundi par VisionGuinee.
‘’Le juge de la première instance a annulé l’exclusion de Bah Oury, tandis qu’il valide l’exclusion d’un autre [Mamadou Barry]. Pour moi, c’est un aspect moins juridique que politique’’, laisse-t-il entendre.
L’ancien ministre de la justice se demande si l’invalidation de l’exclusion de Bah Oury peut lui permettre de faire son comeback dans les rangs de l’UFDG. ‘’Comment pouvez-vous revenir quand ceux qui sont dans ce parti ne vous reconnaissent plus ? Vous voulez revenir reprendre votre place dans un parti où la majorité vous est hostile ?’’, demande-t-il à l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
En guise de conseils, le professeur Sylla pense que Bah Oury devrait écarter l’idée de revenir dans les instances de l’UFDG. ‘’Il doit s’éloigner de l’UFDG parce que dans tous les cas il ne peut pas venir s’imposer à ces gens-là. Même s’il revient, ça serait très difficile de travailler dans ce parti. Partout où il y a une forte hostilité à votre égard, il y aura toujours un problème d’ego’’, dit-il à l’ancien exilé politique.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Voilà qui est censé à mon avis.
Bien dit Monsieur Sylla heureusement qu’il y a des gens raisonnable encore en Guinée.mais il insiste parcequ il a une mission tres louche
C’est vrai ce que dit mr sylla bah oury n’a qu’a créer un autre parti s’il a les moyens et laisser ufdg s’ils veulent plus de lui mr bah il faut pas force la situation
Ah Salifou toi tu dois te taire pardon,tu es disqualifié depuis longtemps.
Monstre.
ce vieux fou de salif sylla a perdu le nord, il a besoin d un psy.
Bah Oury n’oublie pas que Cellou est un fils de marabout et si tu montre ton sérieux il va regagner sa place d’homme de cour! Ko monnè. Tu construits ta maison tu les héberge ils te mettent dehors.
Mais c’est grave pour cette presse qui fait parler quelqu’un et utiliser la photo de Mansour KABA