Bah Oury échange avec des anciens Premiers ministres : ‘’Nous voulons instaurer une tradition républicaine’’
Le Premier ministre Bah Oury a rencontré, ce jeudi 30 octobre, les anciens chefs de gouvernement Ahmed Tidiane Souaré, Kabinet Komara, Mohamed Saïd Fofana et Mamady Youla. Les échanges ont porté sur des enjeux nationaux majeurs.
Cette rencontre vise, selon le chef du gouvernement, à ‘’mobiliser l’expérience, la sagesse et les enseignements de ceux qui ont servi la Nation au plus haut niveau de l’administration’’.
Bah Oury assure que ‘’nous voulons instaurer une tradition républicaine. La République doit fonctionner ainsi’’.
Les échanges ont porté sur plusieurs thématiques, notamment le renforcement de la cohésion sociale, la consolidation des réformes structurelles, l’efficacité de la gouvernance publique et la stabilité institutionnelle.
Les anciens Premiers ministres ont exprimé leur appréciation pour l’attitude d’ouverture et de dialogue du chef du gouvernement.
‘’Nous tenons à remercier le Premier ministre pour cette marque de considération et pour l’esprit d’ouverture qui anime son action. Nous saluons également le travail du cabinet qui l’accompagne efficacement dans l’accomplissement de ses responsabilités’’, a déclaré Ahmed Tidiane Souaré.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

