[dropcap]R[/dropcap]ien ne semble arrêter Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG. Ça se raconte dans la presse que l’ex-numéro deux du principal parti d’opposition se cherche un siège. Mais pourquoi ?
La réponse de l’intéressé : “C’est vrai ! Je m’organise à trouver de nouveaux bureaux. C’est pour distinguer la maison familiale et le bureau que je vais occuper. Je suis un responsable de l’UFDG et bientôt les choses rentreront dans l’ordre, pas dans l’ordre de Cellou, mais plutôt dans le vrai ordre”.
Pour Bah Oury, il est nécessaire de s’organiser et assure que son action sur le terrain ne doit pas être perturbée par des péripéties politiciennes. “Je veux inscrire mon action dans la durée. Les personnes qui sont avec moi veulent s’engager dans la durée. Nous allons nous réorganiser efficacement pour aller à la reconquête de l’UFDG afin de changer le leadership”, s’engage-t-il.
Malgré son exclusion de l’UFDG, Bah Oury ne s’avoue pas vaincu d’avance. Continuant à s’identifier en tant que numéro du parti, il enchaîne les rencontres à la base pour reconquérir, dit-il, sa légitimité. “Je suis dans les quartiers, dans les médias pour défendre des valeurs de l’UFDG. Nous allons moderniser l’UFDG pour qu’il devienne un parti qui rassure, qui gagne et qui va dans le sens de l’intérêt du pays et de tous les guinéens”, conclut-il.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Pour dépenser un peu l’argent que Alpha lui a remis pour tuer UFDG!