[dropcap]D[/dropcap]ans un article publié sur VisionGuinee, Bah Oury s’en prenait au député Amadou Damaro Camara qu’il trouve incohérent après sa rencontre avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Dans un entretien qu’il a accordé mercredi à notre rédaction, le président du groupe parlementaire de la majorité a tenu à répondre à l’ex-numéro 2 de l’UFDG.
Pour l’honorable Damaro Camara, la réaction de Bah Oury laisse croire qu’il est “allergique à tout ce qui concerne Cellou Dalein Diallo”. Sinon, fait-il remarquer, “je ne vois en rien une incohérence de ma part en rencontrant Cellou Dalein”.
Il explique à l’ancien exilé politique les raisons de sa visite chez le chef de file de l’opposition : “Je suis parti voir Cellou Dalein parce que je suis le président de la majorité au parlement, tandis que Dalein est député et chef de file de l’opposition. Qu’il ait reconnu ou pas l’existence d’un chef d’Etat qui est Alpha Condé, le reste est purement formalisme”.
Ensuite, dit-il à Bah Oury, en tant que président du groupe parlementaire, “mon souci permanent doit être le dialogue entre les partis. C’est ce que je fais à l’Assemblée nationale et en dehors du parlement. J’ai toujours œuvré pour que les partis se parlent souvent. Parce que j’ai toujours dit que l’opposition est d’intérêt public”.
Et de poursuivre : “Une opposition qui critique et qui suggère des solutions une bonne opposition. Je reproche à notre opposition de faire des critiques, mais elle suggère peu alors qu’il y a des formules pour faire comprendre à un gouvernement ce qui ne va pas”.
Le député Damaro Camara s’étonne d’entendre que l’ex-numéro 2 de l’UFDG trouve une certaine incohérence dans sa démarche d’encourager le dialogue entre le pouvoir et l’opposition. “Bah Oury était le premier à demander à ce qu’on ne négocie pas avec le Professeur Alpha Condé à la veille de la présidentielle. Il disait qu’il fallait un sursaut général pour avoir une nouvelle transition. Ces mots sont de Bah Oury qu’il ait changé, je m’en félicite, mais je ne sais pas en quoi lui il est cohérent et en quoi moi je suis incohérent”, indique-t-il au bout du fil.
Une chose est sûre, les critiques de Bah Oury ne lui feront pas reculer, à l’en croire. “Je vais lui faire savoir que je continuerai de parler avec l’opposition et j’inviterai mes collègues de la majorité à faciliter le dialogue parce que quelle que soit la crise, notre pays n’en a pas besoin d’aujourd’hui. C’est ma conviction”, lance-t-il à l’endroit de l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
De New York, Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
poroto
Merci honoraboll damaro camara
A bien regarder la tronhe de bah oury qui illustre l’article , on se rend compte que sa place est en psychiatrie.
Il est devenu plus royaliste que le roi.il dispute à Damaro la place de défenseur du rpg.Il fait pitié le pauvre.