Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Bah Oury est un homme très impulsif et parfois violent’’

3
Soutra

Bah Oury back[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la Justice, le professeur Salifou Sylla suit de très près la crise de leadership que traverse l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il l’a fait savoir dans un entretien accordé à VisionGuinee.

Il affirme avoir suit le discours de Bah Oury, le jour de son retour à Conakry, et celui de Cellou Dalein Diallo. Mais à l’entendre, ‘’ces communications étaient une guerre ouverte entre les deux hommes’’.

Pour soutenir sa thèse, le professeur Sylla dit se souvenir des propos numéro de l’UFDG quand il était en exil. ‘’Avant même qu’il ne revienne en Guinée, il est allé jusqu’à insinuer que Daelin a des comportements criminels parce qu’il fait sortir les gens dans la rue. Vous imaginez c’est ce même Bah Oury qui disait qu’il n’y a pas une autre manière de faire partir Alpha Condé du pouvoir si ce n’est pas par la violence’’, argumente l’ancien ministre.

Pour lui, ‘’Bah Oury est un homme très impulsif et parfois violent dans ses propos. Avant, il était très violent dans ce qu’il écrit au sujet d’Alpha. Mais si aujourd’hui il change de propos vis-à-vis de cet homme, ça devient très bizarre et cela pose problème’’.

L’ancien vice-président du Conseil national de la transition estime que le numéro deux de l’UFDG n’a ni une ‘’ligne politique, ni de conviction’’. Et de conclure avec une crainte : ‘’Quand des hommes qui veulent être dirigeants de ce pays, n’ont pas de principes et du jour au lendemain ils font le contraire de ce qu’ils ont dit pendant des années, cela n’est pas une bonne chose pour le peuple de Guinée’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Soutra
3 commentaires
  1. abdourahamane bah dit

    Veremen merci le prof saliuo

  2. Ibrahima K dit

    Mais ajouter a ce revirement de bah ouri, il faut denoncer la felonie de cellou qui a rouler ses millitants dans la farine.
    D ailleurs on doit les  »chatiers » tous les deux pour double trahision.
    Mais puisqu on est en Guinee pays des totos et sempblables, tout passe sauf l excellence.

  3. Bangaly Traore dit

    Mr Sylla Cellou a creer une tension ethnique jamais vu en guinee depuis l’independance..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info