[dropcap]L[/dropcap]e débat sur le 3e mandat et la révision de la constitution fait rage. Si le chef de l’Etat continue d’entretenir le flou sur ses intentions, son entourage rivalise d’ardeur pour organiser des campagnes pour le maintien du président Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.
Pour l’animateur du mouvement Renouveau, le président de la République devrait mettre fin au suspens sur ses intentions.
‘’C’est au président de la République de faire taire ce débat. Il faut que le chef de l’Etat dissuade ceux qui sont en train de faire de cela. Il faut qu’il mette fin à tout ça pour la paix et la cohésion sociale’’, confie Bah Oury à VisionGuinee.
Le week-end dernier, des opposants au 3e troisième ont érigé des barricades à Boké, localité d’où est natif le numéro 1 guinéen. Un meeting de soutien à une nouvelle constitution et référendum devait y être organisé par des émissaires du pouvoir d’Alpha Condé.
Aissatou DIALLO,pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 8 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Timide intervention de Bah Oury sur la question de 3ème Mandat pour Alpha Condé et son.Car,Alpha Condé s’est déjà positionné la dessus:Continuité à Gouverner à vie POUR finir ses « oeuvres…! ».
La question pour BAH Oury est de Savoir s’il est clairement pour ou contre un 3ème Mandat en faveur de AC ???.
Le reste c’est du bla bla hypocrite.