Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury estime que le rapprochement entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel vise à échapper à la CRIEF

0

La semaine dernière, les partis politiques du G58, le RPG Arc-en-ciel et alliés se sont rencontrés au siège de l’UFDG pour discuter du chronogramme de la transition. L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que beaucoup de facteurs poussent ces groupes à faire front commun face à la junte.

Bah Oury dit à qui veut l’entendre que la durée de la transition n’est qu’un prétexte. ‘’Nous avions demandé à rencontrer le RPG Arc-en-ciel afin d’amener la classe politique, au-delà des divergences, à parler le même langage dans un contexte où nous sommes tous interpellés et intéressés par une marche apaisée de la transition. A l’époque, ils n’ont pas donné suite à notre démarche’’, rappelle-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Aujourd’hui, il y a des facteurs objectifs qui font que ceux qui ne voulaient jamais se voir officiellement, se voient parce qu’il y a des contradictions. Tout au début, au lieu d’anticiper, d’avoir une vision globale de la transition, la classe politique a préféré de faire chacun pour soi, Dieu pour tous’’.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale a confié à nos confrères de « On refait le monde » que le contexte actuel pousse le parti de Cellou Dalein Diallo et celui d’Alpha Condé à coaliser pour faire face à la junte militaire.

‘’Leurs intérêts en commun, c’est d’abord la CRIEF, la récupération des domaines de l’Etat, les crimes de sang. Ce sont des facteurs qui ont amené ces groupes à se retrouver. La durée de la transition qu’ils brandissent n’est qu’un prétexte pour maquiller cela’’, assure Bah Oury. 

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info