Bah Oury et ses ministres en retraite à Forécariah, le camp d’Alpha Condé ne s’attend pas à grand-chose : ‘’On a vu comment l’autre gouvernement est parti’’
Après leur prestation de serment devant le général Mamadi Doumbouya, Bah Oury et son équipe ont quitté Conakry pour le camp militaire de Kalako situé à Forécariah. Le RPG Arc-en-ciel espère que cette retrait gouvernementale permettra de recadrer les 10 points de la transition.
L’ancien ministre du commerce assure que les guinéens ont vu les résultats de la retraite du gouvernement Mohamed Beavogui.
‘’Personnellement, je n’ai rien à dire. Mais je n’ai pas vu de résultats par rapport au premier groupe qui est allé à Forécariah. Sinon, on n’aurait pas vu une dissolution aussi fracassante s’il avait eu respect de tout ce qui nous a été présenté par rapport aux résultats de la retraite militaire. Mais, on a vu comment ce gouvernement est parti’’, rappelle Marc Yombouno.
Ce proche d’Alpha Condé d’insister assure que ‘’ça ne nous concerne pas. Espérons qu’ils partent pour tirer des leçons pour recadrer les 10 points du chronogramme afin que la date du 31 décembre 2024 soit respecté’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info