Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury et ses ministres se donnent rendez-vous à Kindia pour réfléchir sur comment ‘’être à la hauteur des attentes’’ des guinéens

0

En prélude au séminaire gouvernemental, le Premier ministre Bah Oury va décliner la politique de son gouvernement à l’issue des travaux prévus à Kindia du 11 au 13 novembre 2024.

Aux dires secrétariat général du gouvernement, à l’issue du séminaire, ‘’le chef du gouvernement va décliner sa vision, une méthode de travail’’.

Avant de préciser que cet émissaire gouvernemental fera en sorte les ‘’lettres de mission assignées aux ministres soient atteintes avec une mission et une coordination qui soit à la hauteur des attentes de nos populations’’.

‘’Pendant 3 jours, nous allons nous retrouver autour de thématiques qui ont été déterminées en amont en conseil du gouvernement et validées par le conseil des ministres sous la présidence du chef de l’Etat’’, souligne Tamba Benoît Kamano, ministre secrétaire général du gouvernement.

Pour s’enquérir de l’évolution des travaux, l’équipe gouvernementale a fait escale ce week-end sur le site du port minier Rio Tinto Simandou à Moribaya dans la préfecture de Forécariah.

Pour le ministre des mines et de la géologie, Bouna Sylla, ‘’c’était une opportunité d’amener les membres du gouvernement qui connaissent déjà le site, d’essayer de voir à date quel est l’état d’évolution de la construction des infrastructures. Et ça fait plaisir de constater que conformément au calendrier de construction les objectifs qui étaient prévus le 31 décembre 2024 sont déjà atteints le 30 septembre 2024’’.

‘’Ce qui montre que le projet est en avance sur le chronogramme prévu dans les accords. Tout ceci montre à suffisance l’impact de la vision que le chef de l’Etat a eu à imposer le coût du développement’’, assure Bouna Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info