Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Bah Oury était pleinement associé’’ aux décisions de l’UFDG

2

BAH Oury, 1er Vice-président de L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dit ne pas être associé aux décisions prises par son parti. Lors d’une sortie médiatique, le député Ousmane Gaoual Diallo a apporté un démenti catégorique aux propos de Bah Oury.

‘’Lors de l’élection présidentielle Bah Oury était un acteur majeur dans les choix. Il peut se plaindre mais j’étais avec lui et Elhadj Cellou. Nous avons voyagé ensemble à Bruxelles pour ces élections-là. Donc si quelqu’un dit qu’il n’a pas été impliqué, je veux bien discuter de ça avec lui‘’, a réagi le parlementaire, vendredi dernier sur une radio locale.

L’UFDG a-t-il pris l’initiative de participer au scrutin du 11 octobre sans informer Bah Oury? La réponse d’Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Bah Oury a été informé, nous avons discuté de ça avec lui et Elhadj Cellou. Moi aussi je n’étais pas d’accord pour aller aux élections à un moment donné, mais je n’avais pas d’autres alternatives‘’.

Si le principal parti d’opposition a participé à l’élection, c’est pour une raison bien déterminée : ‘’La grande majorité des responsables du parti ont estimé que c’était la meilleure idée. Nous qui pensions que ce n’était bon, on s’est rallié pour soutenir l’idée qui a gagné’’.

‘’Bah Oury a été pleinement associé dans les choix et les discussions même s’il n’était pas présent à Conakry. Il a été responsable pour animer la campagne (du parti) en Europe. Il a fait le déplacement en France, en Suisse et il a assisté à la mise en place des fédérations à l’extérieur pour le congrès en Allemagne et au Gabon au compte du parti. Il peut dire qu’il n’est pas associé‘’, tient à clarifier Ousmane Gaoual Diallo.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Sarifou dit

    Arrêtez de dorloter koto Bah Oury, vous êtes arrivé à un point de non retour, prenez le taureau par les cornes et agissez. Préparer vous à la bataille juridique qui s’annonce, Alpha condé lui a gagné son pari, un quinquennat plus ou moins apaisé, bataillé vous en attendant pour les 3 prochaines années pour le contrôle de l’ufdg.
    Koto Bah Oury veux récupérer la direction du parti maintenant qu’il dispose de la dernière pièce du puzzle, un financement est acquis, la notoriété est au rendez vous, il n’plus besoin de vous, devrait il alors récupérer le véhicule qui le transportera à sekoutoureya?

  2. Madina dit

    Quoi qu’on fasse on ne peut jamais changer un tronc de bois dans l’eau en caïman. Bah reste et restera lui meme dans son égarement. Laissez le dans sa danse de canard pourvu qu’on ne l’accompagne pas. Il a un avertissement, le moindre faux pas, mettez le dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info