Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury évoque les raisons de son retrait de la commission de réflexion sur l’éducation

2

bah oury_GF[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la Réconciliation nationale, sollicité par le président Alpha Condé, avait pris part à la première rencontre de la commission de réflexion sur l’éducation. Vendredi matin, sur son site internet, Bah Oury a annoncé son retrait de cette structure, tout en formulant ses vœux de plein succès aux autres membres.

La question qui taraude les esprits est de savoir ce qui a motivé la décision de l’ex-numéro deux de l’UFDG. Le partage des postes au sein de la commission de réflexion sur l’éducation serait le nœud du problème.

Selon Bah Oury, ‘’le conseiller à la Présidence en charge de l’éducation, sans se concerter avec les autres membres de la commission, a indiqué qu’il se désigne président,  la société civile assure l’une des vice-présidences, l’autre par les syndicats, ainsi que des rapporteurs issus des ministères. Nous, nous sommes presque des figurants. Ce que je ne pouvais pas accepter’’.

Il décide ainsi d’alerter le président Condé qui, à son tour, interpelle son conseiller en charge de l’éducation. ‘’Le président a réagi vivement. Le lendemain, ce dernier (le conseiller) m’a rappelé pour dire qu’il faut que nous reprenions le travail. Je lui ai indiqué que pour cela, je veux que les choses soient claires. Je ne veux pas aller me prêter à une situation où j’expose ma propre crédibilité’’, affirme l’ancien vice-président de l’UFDG.

‘’Il avait promis de me rappeler, jusqu’à présent, il ne l’a pas fait. J’ai appris par la suite qu’ils ont mis en place une nouvelle mouture de bureau et j’en ai tiré les conclusions. Vendredi, j’ai officialisé ma position que j’avais déjà signalée au président de la République’’, assume Bah Oury.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Alpha dit

    BAH Oury tu es tout simplement un idiot.
    Tu es en train de combattre l’UFDG, tu as mené ton sale boulot jusqu’à la perte en vie humaine espérant à des postes juteux. Et voilà que tu te retrouve comme un simple délinquant en tous cas à l’UFDG même un poste de planton tu n’occuperas plus.

  2. mory dit

    Bah Oury, ton entetement à croire que toute organisation où tu es membre doit etre dirigée par toi te fera un homme detesté. Tu es raiment miserable. Personne n’a besoin de toi sauf ton copain alpha

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info