Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury exige aux EPA la justification de l’utilisation du budget de l’année 2024 : ‘’Nous allons vers un suivi serré de toutes les dépenses…’’

0

Ce mercredi 12 mars, à l’occasion de l’ouverture officielle de la Revue globale du portefeuille actif des projets financés par les principaux bailleurs de fonds, le Premier ministre Bah Oury a annoncé une nouvelle exigence pour les Établissements publics à caractère administratif (EPA) afin de bénéficier de nouveaux financements.

S’adressant au ministre du budget, le chef du gouvernement a appelé à une vigilance accrue quant à cette nouvelle mesure.

‘’Tous les EPA qui demandent le renouvellement de leur subvention, il faudra qu’on exige au préalable, avant validation par le Premier ministre, de la justification de l’utilisation du budget précédent’’, annonce-t-il.

Le chef du gouvernement affirme que ‘’nous allons vers une plus grande rationalisation et un suivi plus serré de tous les projets ou toutes les dépenses susceptibles, d’une manière ou d’une autre, à impacter positivement ou le fait que la dépense n’a pas été bien orientée aggrave la qualité de nos dépenses. Nous allons voir ça de très près’’.

Dans le même cadre, le Premier ministre souligne que ‘’beaucoup de projets souffrent, non pas parce qu’on n’est pas en mesure de faire ce qu’il faut faire, mais c’est parce que nous souffrons sur certains aspects, notamment les infrastructures et l’énergie. De ce point de vue, j’ai un regard particulier sur la mise en œuvre du programme énergétique que nous nous sommes donnés pour cette année’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info