Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury explique les raisons de sa rencontre avec la coordination mandingue

1

FB_IMG_1461426198881 [dropcap]O[/dropcap]n en sait un peu plus sur la rencontre ce samedi matin entre Bah Oury et la coordination mandingue à Conakry. L’ancien ministre de la réconciliation nationale dit avoir prévu, depuis la France, de rencontrer les quatre coordinations régionales. 

“Avant de revenir de l’exil, j’avais exprimé mon souhait de rencontrer les quatre coordinations régionales dès que je serai de retour au pays natal. C’est ce que je fais aujourd’hui avec la coordination mandingue”, indique-t-il pour justifier son tête-à-tête avec les sages du manding.

Parlant de l’objectif de la rencontre, Bah Oury précise : “C’est pour les remercier pour tout ce qui a été fait comme prières et sacrifices pour que le pays puisse aller de l’avant et pour que les tensions politiques puissent s’apaiser. C’est tout à faire normal”.

Il rappelle avoir travaillé en 2008 avec les quatre coordinations régionales quand il était ministre de la réconciliation nationale pour, dit-il, que le pays ait des moyens pacifiques pour régler les contradictions politiques.

Pour Bah Oury, rendre visite à la coordination mandingue, “c’est rendre hommage à des populations qui sont dépositaires d’une culture ancestrale, d’une vision du pays, qui appartiennent aussi bien que les autres au même environnement national”.

L’ex-numéro deux de l’UFDG conseille de “laisser les appartenances ethniques en dehors des positionnements politiques. Parce que la confusion des rôles rend les relations conflictuelles alors que le pays a besoin d’aller de l’avant”.

“Chaque est libre d’être dans le camp de son choix en toute liberté. Il n’est pas dit que si tu es d’une région, tu es dans un parti politique bien précis”, répond-il à ceux qui voient en cette rencontre une connotation politique visant à le rapprocher du Rpg Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Bah Alpha Ibrahim dit

    Ecoutez un enfant bien Eduqué IL doit Avant tout d’abord respecter se parents Après les parents des autres,mais Bah Oury IL insulte les Notables du foutah la ou IL est Originaire,mais comment en réalité IL peu respecter les Notables de la forêt et mandengue ou la base Cote?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info