Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury explique pourquoi il n’appellera plus à une insurrection populaire contre Alpha Condé

7

bah-oury[dropcap]H[/dropcap]ier farouche opposant au régime, Bah Oury est allé jusqu’à appeler à une insurrection populaire pour chasser le président Alpha Condé du pouvoir. Depuis son retour d’exil, l’ancien vice-président de l’UFDG a changé de discours, selon bon nombre d’observateurs. Quand on lui pose la question de savoir ce qui a motivé ce changement, il répond qu’il entend désormais faire la politique autrement et s’explique.

‘’Le monde évolue, hier la situation était beaucoup plus crispée. Aujourd’hui, après octobre 2015, il y a un nouveau processus politique, au-delà des partis, qui est en cours dans ce pays et c’est ce changement de cycle que je privilégie’’, justifie Bah Oury, avant de poursuivre : ‘’Mon pays a trop souffert, il est convalescent tant sur le plan social qu’économique, il faut donner le temps au temps pour reconstruire les dynamiques permettant d’aller de l’avant’’.

Sur son rapprochement avec le président Alpha Condé, l’ancien ministre indique que ‘’Frédéric Leclerc et Nelson Mandela se sont opposés pendant longtemps avant de se donner la main pour trouver une transition pacifique pour l’Afrique du Sud’’.

‘’Lorsque le président de la République dit que dans le nouveau contexte, les populations sont fatiguées, il faut l’apaisement, des dynamiques de réconciliation pour permettre à notre pays de sortir de cette période de souffrance, vous voulez que Bah Oury dise ‘Ah M. Alpha Condé, on s’est toujours combattus’, ce serait une absurdité totale’’, argumente Bah Oury.

‘’Il faut que les gens se rendent compte que les politiques manichéennes qui ont toujours prévalu depuis l’indépendance doivent changer. Il faut mettre l’intérêt de la Guinée en avant, nos positions et actions doivent aller conformément dans le sens de défendre l’intérêt du pays’’, a-t-il coupé court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. faal dit

    bah oury est un visionnaire

  2. Ousmane Diallo dit

    Mr Bah, vous êtes le seul à avoir changé. Alpha et la situation politique de la Guinée n’ont pas bougé.
    En tant que repris de justice ,on comprend votre nouveau discours. Cependant., vouloir plaire à votre nouveau maître ne vous donne poit le droit mentir sur les dirigeants de l’ufdg.
    Honte à vous ! Pensez à Fatou Badiar, AOB et autres prisonniers de Alpha qui croupissent en prison alors que vous êtes sensé être le cerveau du prétendu complot,vous roulez des mmécaniques à Conakry.

  3. Sarifou dit

    C’est Bah Oury qui varie, la situation elle ne varie pas, ton patron argumente tres souvent qu’il a toujours été constent dans sa lutte contre la dictature de l’autre grabadaire. Nous nous menerons une farouche opposition a ce systeme bancal, nous la detruirons sans Bah Oury et menerons notre « pays » au pantheon des grands pays avec l’aide de Dieu, continue a deguester sa soupe.

  4. MADY dit

    Evidement le ridicule ne tue pas, Bah oury a perdu le nord. Tu n’as pas besoin de te justifier sur des choses connues de tout le monde.
    Personne n’a besoin de ton aboiment. CONTINUE A ABOYER

  5. J'aime mon pays dit

    Le Problème C’est alpha condé qui refuse toute dialogue sincère avec l’opposition
    en lieu et place une insurrection populaire est nécessaire Pour faire entendre la voix du peuple

  6. sakom dit

    je pense que bah oury a raison , donnons nous la main pour construire notre pays la guinee

  7. Lalya dit

    Nous nous donnons les mains avec celui-là même qui refuse de saluer son principal opposant et qui se dit democrate ou est fatou bagnar et autres garde de ufdg que même la justice bancale de Guinée a libéré et que ton complice alpha refuge la sentence

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info