Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury favorable à l’implication de l’armée dans la construction des routes, ponts et autres infrastructures

0

En présence de la hiérarchie militaire, le Premier ministre Bah Oury a inauguré ce jeudi 10 avril deux importantes stations destinées au bataillon du génie militaire : une centrale de concassage à Kouria et une centrale d’enrobage à Tabily.

Pour le chef du gouvernement, ces infrastructures constituent ‘’une étape importante est franchie dans la mise en œuvre du document de programmation militaire 2021-2026. Ces installations techniques modernes vont permettre à notre armée de répondre à ses deux missions fondamentales. La défense de la souveraineté nationale, et le développement social et économique à travers la réalisation des infrastructures dans tout le pays’’.

Et d’assurer : ‘’Ça nous donne les moyens d’intégrer les forces de défense et de sécurité, plus particulièrement le génie militaire, dans les travaux de construction et développement du pays dans toute sa globalité. Il s’agit de la construction des édifices, des ponts, des routes, de l’aménagement des plaines pour le développement agricole. Parce que cela contribue au développement de la nation’’.

Également, poursuit le chef du gouvernement, ‘’il y a un autre impératif qui fait qu’il y a une convergence en ce qui concerne la satisfaction des besoins fondamentaux de la population. Et ces besoins fondamentaux reposent sur la nécessité d’avoir des routes, des ponts, de l’eau, de l’électricité, de la santé’’.

A l’entendre, ‘’pour aller vite, il faut que nous fassions de telle sorte que les services de l’armée nationale puissent palier aux lenteurs et pesanteurs, si nous utilisons d’autres voies pour nous permettre d’avoir ces infrastructures. Nous devons le plus rapidement possible tracer des routes, faire des ponts, assurer par des services de base la présence de l’État guinéen. C’est le meilleur moyen de nous permettre, par anticipation, d’assurer la défense de l’intégrité du territoire national’’.

Et, ajoute le locataire du palais de la Colombe, ‘’cela fait partie de la préoccupation du président de la République d’assurer la paix, la sécurité et la concorde nationale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info