Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury flingue la secrétaire générale de la Francophonie

0

[dropcap]L[/dropcap]es propos de la patronne de la Francophonie à Conakry semblent avoir irrité Bah Oury. Michaelle Jean s’est rejouie en début de l’évolution du processus électoral, fruit du dialogue auquel son institution a contribué. Le vice-président de l’UFDG, principale force politique de l’opposition ne va pas sur le dos de la cuillère pour remettre Michaelle Jean dans ses bottes.

BahOuryUFDG-622x300Depuis Paris, l’opposant au régime d’Alpha Condé dénonce la ‘’prise de position’’ de la secrétaire générale de la Francophonie. Ce qui n’est pas, selon lui, une surprise. ‘’Déjà en 2010, l’Organisation internationale de la Francophonie avait montré une attitude très partiale à l’égard du candidat Alpha Condé. On sait comment le Général Siaka Sangaré a fermé les yeux sur toutes les forfaitures commises pour favoriser la candidature d’Alpha Condé’’, indique Bah Oury sur les antennes de Lynx Fm.

Plus de 4 ans après la présidentielle de 2010, le président Abdou Diouf a été remplacé par la nouvelle Michaelle Jean à la tête de la Francophonie. Mais pour le vice-président de l’UFDG, pour la première en Afrique en tant que patronne de l’OIF, ‘’Mme Jean a été totalement piégée et a fait preuve d’une méconnaissance grâce du dossier guinéen’’.

Furax, Bah Oury estime qu’’’elle est allée au-delà de ce que pouvait déclarer un responsable d’une organisation internationale’’. Dans les prochains jours, affirme-t-il, il y aura un rétropédalage. Car les déclarations de Michaelle Jean vont au-delà de la position officielle qu’une organisation internationale comme l’OIF doit avoir dans ce genre de circonstance.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info