Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury fustige l’implication du gouvernement dans l’assainissement de la capitale

1

[dropcap]D[/dropcap]epuis des mois, le gouvernement pilote, le dernier samedi de chaque mois, une opération d’assainissement de la capitale Conakry. Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale, estime que le gouvernement ne doit pas s’approprier d’une compétence dévolue aux collectivités locales.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale pense que pour assainir la capitale, ‘’il faut impliquer les populations à la base avec des gratifications. Que la maison, la rue ou la commune la plus propre soit récompensée avec des prix. Ce sont des choses qui ne demandent pas grand-chose mais qui peuvent apporter beaucoup à la société’’.

Le dirigeant de mouvement le Renouveau affirme que l’opération que pilote le gouvernement ne vise à faire sortir des fonds des caisses de l’Etat sans résultats sur le terrain. ‘’Il faut donner le réel pouvoir aux collectivités locales. Les communes sont responsables de l’assainissement de leurs circonscriptions. Elles doivent s’organiser pour que des moyens soient mis en leur disposition’’, développe l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

‘’Les membres du gouvernement  n’ont rien à voir avec ce qui se passe dans les communes et qui concerne certains aspects comme l’assainissement. Il faut qu’on rende à chacun sa responsabilité dans le travail’’, ajoute-t-il dans la Tribune de l’actu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Les membres du Conseil Supérieur de la Magistrature installés
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    J’ai déjà fait un Commentaire dans ce sens.Car,la salubrité dans nos quartiers à Conakry relève des Maires ou Communes de façon quotidienne.Et,non,une fois par mois.C’est du simple tape à l’oeil du Gouvernement guinéen en l’occurrence les TP de Moustapha Naité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info