[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat s’est engagé le 8 mars à procéder à une retouche de l’équipe gouvernementale. C’est dans cette optique qu’Alpha Condé a entamé une série de concertations avec la majorité silencieuse.
Le numéro 1 guinéen va-t-il tendre à la main à des opposants pour faire partie du prochain gouvernement ? La question vaut tout son pesant d’or. A cette interrogation, le vice-président exclu de l’UFDG dit n’avoir aucune information.
‘’Je ne peux pas me prononcer là-dessus avec certitude’’, a confié Bah Oury à VisionGuinee.
Toutefois, il estime que ‘’la fragilité de notre pays et la situation socio-économique nécessitent l’implication de tous pour nous permettre de stabiliser la Guinée. Et en pareilles circonstances, moi je me comporte comme un soldat’’.
‘’Un soldat, lorsque l’intérêt national est en jeu, il est obligé de faire face à la situation et d’assumer ses responsabilités’’, ajoute-t-il.
Bah Oury laisse-t-il présager qu’il saisira la main tendue d’Alpha Condé si l’occasion se présentait ? ‘’Tel n’est pas encore le cas’’, répond-il, avant de mettre les points sur les i : ‘’A ma manière, je me bats pour être en conformité avec l’intérêt national’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
C’est serai un juste recompense parcequ’il mouille vraiment le maillot dans le presse et partout pour le president et le RPG. Car ce sont des gouverement de recompense qu’on fait pas de competence
Moi personnellement j’aimerais bien si bah oury devient premier ministre par ce que il est capable de gérer un état ça serait une bonne chose il y aura un changement dans l’administration