Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : “Il est temps de renouveler cette classe politique”

1

bah oury_GF[dropcap]S[/dropcap]on exclusion de l’UFDG, le parti dont il a fondé, ne l’empêche pas de mener son combat politique. Bah Oury qui dit être en quête de sa légitimité politique, compte sur les jeunes pour prendre la révèle dès maintenant.

Pour ce faire, il encourage la jeunesse à prendre part active aux prochaines élections communales. “Je veux que les jeunes, quel que soit le parti auxquels ils appartiennent, ne baissent pas les bras. Qu’ils se lèvent pour revendiquer la gestion du pouvoir des communes urbaines et rurales”, souhaite le numéro deux exclu de l’UFDG.

Bah Oury, pour justifier son appel, affirme que les jeunes de ce pays sont les garants d’un processus de changement. “Il est temps de renouveler cette classe politique. Et cette classe politique ne peut être renouvelée par le désir d’un leader. C’est plutôt par le processus démocratique”, dit-il.

Donc, explique-t-il, les élections communales doivent permettre à la nouvelle génération de conquérir le pouvoir et réaliser leurs rêves. “Il ne faut pas que ceux qui sont mort en 2005, 2007, ainsi de suite, le soient pour rien. Il faut que nous parvenions à amener cette génération au pouvoir. Et cela passe d’abord par leur forte présence au niveau des communes”, pense l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Sarifou dit

    Ce discours là me plait, y jeter la base pour que la jeunesse de la Guinée entière se galvanise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info