Le chef du gouvernement a reçu ce mercredi le rapport annuel du dialogue social. En présence des membres du Conseil national du dialogue social et du ministre du travail, Bah Oury a assuré que le général Mamadi Doumbouya accorde une grande importance à l’unité des travailleurs.
‘’Le président de la République accorde une grande importance à l’unité du monde des travailleurs. L’unité ne veut pas dire uniformité. L’unité veut dire que le monde du travail de manière plus intelligente possible, plus constructive possible est en mesure de proposer et de prévaloir des approches convergentes pour qu’on ait en face du gouvernement un interlocuteur représentatif de l’ensemble du monde du travail sans distinction’’.
Bah Oury estime qu’il s’agit là d’un pari, avant de demander au Conseil national du dialogue social d’en faire sa priorité absolue pour que ‘’le plus rapidement possible, toute la famille du monde du travail puisse se retrouver en toute fraternité comme par le passé’’.
Donc, insiste-t-il, ‘’c’est quelque chose qui nous tient à cœur au niveau du gouvernement et au président de la République’’.
Aux dires du locataire du Palais de la Colombe, ‘’il faut qu’on fasse plus de sagesse, de prudence pour réunir tout le monde dans des concertations pour léguer aux générations actuelles et futures un esprit qui voudrait que le monde du travail en Guinée soit un point dans le sens de la modernisation des conditions de vivre ensemble’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info