Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’il y a des gens qui veulent que ce pays brule, ils sont tapis dans l’entourage présidentiel’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union pour la démocratie et  le développement (UDD) continue d’exprimer son indignation suite aux violences enregistrées le lundi 4 novembre  en marge de la marche funèbre à Bambeto. Bah Oury invite le président Alpha Condé à ne pas écouter son entourage, qu’il accuse de vouloir bruler notre pays.

Bah Oury est préoccupé par la flambée des violences meurtrières dans notre pays. Il se dit ‘’triste de constater que  la sécurité nationale, à ce rythme, est en train de déraper dangereusement au risque dans des situations irréparables’’.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale dit ne pas comprendre pourquoi les forces de sécurité se sont permises de faire usage de gaz lacrymogène dans la mosquée et le cimetière de Bambeto.

L’opposant appelle le président Alpha Condé à renoncer à l’idée d’une nouvelle constitution afin de préserver la quiétude en Guinée.

‘’Il y a des gens qui veulent que ce pays brule,  ils sont tapis dans l’entourage présidentiel.  Aujourd’hui, c’est la sécurité de la Guinée qui est en danger ainsi que celle de la sous-région également. Il y a des gens, pour leurs intérêts mesquins qui veulent que ce pays brule’’, indique Bah Oury.

‘’Le président de la République, qui est chargé de veiller à la cohésion nationale, doit nécessairement se prononcer et arrêter ce jeu de massacre, parce que c’est sa responsabilité’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Sory dit

    Bah Oury, je ne sais pas à part de toi, personne ne veut brûler la Guinée.
    Toi qui avait attaqué le domicile du chef d’État fraîchement élu en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info