Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury interpelle Alpha Condé sur la situation d’Ousmane Gaoual et Cie : ‘’il faut faire quelque chose pour eux’’

0

[dropcap]Q[/dropcap]uatre opposants ont récemment bénéficié de la grâce du président de la République, Alpha Condé, après avoir demandé pardon. Le leader de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) se dit satisfait par la décision du chef de l’Etat. 

‘’Il faut saluer cette initiative qui consiste à gracier les détenus qui ont été condamnés. Il faut se réjouir de cet acte du chef de l’Etat qui est une bonne chose’’, indique Bah Oury.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale rappelle que ‘’le droit de grâce est une décision discrétionnaire du président de la République. Si pour des raisons précises, il décide de gracier des détenus afin d’aller dans le sens de décrisper la situation actuelle, il faut s’en féliciter’’.

Il invite le chef de l’Etat à ne pas oublier les autres détenus politiques qui continuent de croupir en prison sans procès.

‘’Il faut faire quelque chose pour eux. Nous souhaitons que cette grâce se poursuive pour permettre à l’ensemble des détenus politiques de recouvrer le plus rapidement possible leur liberté’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info