Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury interpelle encore Alpha Condé : ‘’Avant que la situation ne dérape…’’

1

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale estime que la décision d’Alpha Condé pour s’octroyer un troisième mandat ne sera pas sans conséquences pour la Guinée. Bah Oury estime que le chef de l’Etat a exposé notre pays à des risques de déstabilisation.

Le président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) rappelle avoir été de ceux qui l’ont appelé Alpha Condé à ne pas briguer un troisième mandat.

‘’Le président guinéen s’est octroyé un troisième mandat en dépit de la limitation des mandats qui existait au niveau de la Constitution du 7 mai 2010. C’est un risque majeur de déstabilisation de la Guinée, parce que les mandats qui se succèdent comme ça, amènent au fur et à mesure des tensions politiques qui ne sont plus résorbées par le jeu politique traditionnel’’, indique Bah Oury.

Il prévient que ‘’ces tensions amènent des forces à tenter d’autres moyens pour la dévolution du pouvoir, soit par des luttes armées, soit des coups d’Etat ou révoltes populaires. C’est un risque que le président Alpha Condé a pris et à lui d’assumer ses responsabilités vis-à-vis de l’avenir de la Guinée’’.

L’opposant invite le président Alpha Condé à ne pas faire la sourde oreille et œuvrer dans le sens du maintien de la paix en Guinée.

‘’La situation de notre pays est mauvaise. Avant que ça ne dérape, vaut mieux aller dans le sens de la politique de l’apaisement et de la décrispation. Mais jusqu’à présent, le président Alpha Condé semble sourd à l’appel de la raison et à la nécessité de mettre en avant l’intérêt national’’,  regrette M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Le pays est bloqué et déjà dans le gouffre financier avec ce gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info