[dropcap]L'[/dropcap]opposition entend manifester mardi pour dénoncer la mal gouvernance du régime d’Alpha Condé. Depuis quelques semaines, les opposants ne cessent de tirer à boulets rouges sur les autorités sur l’état de la capitale prise en otage par des tas d’immondices.
L’ancien vice-président de l’UFDG rappelle que la question de l’insalubrité concerne particulièrement les communes. Paradoxalement, selon Bah Oury, les gens ne disent pas la vérité et il explique le pouvoir.
“Dans les communes de Ratoma et de Dixinn, ce sont les amis de Cellou qui sont à la tête. Donc, ils ont la responsabilité d’assurer l’assainissement de ces communes-là à travers des délégations spéciales qu’ils gèrent”, souligne l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Et de poursuivre : “Quand on est responsable, il faut assumer totalement et en toute honnêteté sa part de responsabilités. La question de l’insalubrité relève principalement des communes et ces communes sont dirigées aussi bien par l’opposition que par la mouvance”.
Au lieu de s’en prendre au gouvernement, indique Bah Oury, “ils devraient se regarder devant le miroir et dire qu’eux aussi ils n’ont pas fait leur part de responsabilités pour assurer l’assainissement de la ville de Conakry. Donc, c’est une mauvaise querelle qu’ils cherchent à détourner pour s’attaquer à la gouvernance globale du pays”.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Bah Oury vaut mieux te taire car tu as perdu toute ta dignité. Aujourd’hui tu t attaques à l’opposition pour gagner ton pain auprès d’alpha condé.
Mr Bah Oury commencez par expliquer à vos concitoyens qu’en matière de décentralisation, nos états transferent les charges aux communes mais sans les moyens qui vont avec.Si c’est des communes qui sont tenues par des opposants, c’est encore pire. Il ne faut surtout pas leur donner les moyens de briller.
Avec vos critiques exclusivement réservées à l’ opposition, je crois que devez adhérer au rpg pour raviver les couleurs de l’arc en ciel
Il n’a-il pas perdu la raison ? sinon à l’état actuel des choses les communes n’ont aucun moyen pour mener leurs actions sur le terrain…
Bah oury le reste de sa vie ou sa survie plutôt c une seule chose : attaquer ses ex alliés pour complaire à son mentor et qui le rétribuera à hauteur de ses attaques. Bon courage frère
bah oury est un homme d Etat c est un visionnaire. les opposants n aiment pas la verite
BAH Oury est donc de la mouvance . Pourtant il se réclame de L UFDG.L UFDG jusqu’à avant la rencontre de Paris est de l opposition.BAH Oury à un problème avec L UFDG et non toute l opposition.BAH OUry n ose plus attaquer le pouvoir.Vive le pouvoir Abas l opposition selon BAH Oury.Etonnement. N aurait il pas sa place chez le médecin psychiatre ?
Pour l’insalubrité, il dit vrai ce pays doit revoir sa copie enfin de banir la haine pour d’info demander la cassette de DIANKAFRA -LA MARRE DE KINDIA ceci suffit pour ce mirer
Aider Bah Oury à trouver un Psychiatre si non il va commetre un crime bientôt. Le risque de récidive est trop grand. Pensez au defunt journaliste