Bah Oury : ‘’Investir dans les arts, c’est renforcer l’avenir de la Guinée et son rayonnement sur la scène internationale’’
L’Institut supérieur des Arts Mory Kanté de Dubreka fait peau neuve. En marge de la cérémonie d’inauguration, ce mercredi 9 octobre, le Premier ministre Bah Oury a rappelé l’importance pour notre pays d’investir dans les arts.
Le Premier ministre a procédé dans la soirée de ce mercredi à l’inauguration de l’Institut supérieur des Arts Mory Kanté à Dubréka. A cette occasion, Bah Oury s’est réjoui de la rénovation de cet établissement d’enseignement supérieur qui assure la formation d’études et de recherche dans les domaines du cinéma, de l’art, de la musique, la danse et autres.
‘’Après l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, c’est avec plaisir que j’ai inauguré l’institut supérieur des Arts Mory Kanté à Dubréka’’, a déclaré le patron du palais de la colombe.
Selon le chef du gouvernement, ‘’dans un contexte où les arts sont souvent perçus à tort comme futiles, rappelons qu’ils produisent des œuvres éternelles et offrent des opportunités économiques significatives’’’
C’est pourquoi, croit dur comme fer Bah Oury, ‘’investir dans les arts, c’est renforcer l’avenir de la Guinée et son rayonnement sur la scène internationale’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com