Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : “Je ne suis pas en conflit avec l’UFDG”

3

Bah Oury 2[dropcap]E[/dropcap]xclu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) peu après son retour d’exil, Bah Oury ne s’avoue pas vaincu. L’ex-numéro deux du parti enchaîne les meetings politiques dans différents quartiers de la capitale. Telle est sa nouvelle stratégie pour reconquérir les militants à la base, nous dit-il, lors d’une rencontre à son domicile.

A l’entame de l’entretien, il a tenu à préciser que rien ne l’oppose au principal parti d’opposition dont il se réclame fondateur. “Je ne suis pas en conflit avec l’UFDG. Je suis en conflit avec certains responsables de l’UFDG qui veulent s’accaparer l’ensemble du patrimoine de l’UFDG”, souligne Bah Oury.

Selon lui, bon nombre de responsables de l’UFDG ne souhaitaient pas son retour en Guinée après plus de quatre années d’exil en France. “Dix-huit députés de l’UFDG ont signé une pétition pour mon retour, l’autre moitié ne l’a pas fait. Il s’agit de Cellou Dalein Diallo et des députés qui lui étaient pratiquement acquis”, accuse-t-il sans donner de précisions.

Dans leur fort intérieur, croit-il savoir, “ils ne pouvaient jamais penser que Bah Oury pouvait rentrer alors qu’Alpha Condé est toujours président de la République. Mon retour les a donc bouleversés et les a amenés avoir des plans qui consistent d’abord à intimider, puis faire circuler des rumeurs pour dire que si Bah Oury rentre, il va être tué comme Sékou Touré a tué Diallo Telly, qu’il ne pourra pas non plus sortir comme Diallo Saadakadji”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Beta dit

    On s’en fou de toi et tes problèmes Bah Oury. Sa fait 3 moi s que tu dis la même chose et si tu as remarqué tout le monde s’en fou,

    Chacun a des problèmes. En Guinee il n’y a même plus à manger. Donc arrête de nous tympaniser

    1. Kawou dit

      Tu as parfaitement raison.
      C’ est un chômeur,il n’ a rien à faire que de parler aux médias alimentaires en Guinée Conakry.

  2. Kawou dit

    Si tu veux convoqué un congrès extra ordinaire de l’ ufdg,Tu seras encore plus exclu définitivement par les militants à la base.
    Cellou est chef élu PRÉSIDENT pour 5 ans.Point barre.
    Tu peux faire ton Deuil à l’ ufdg,et créer un nouveau Parti si tu peux encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info