Bah Oury jubile : “Aujourd’hui, 48% des postes de chef de cabinet des ministères sont occupés par des femmes”
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Premier ministre guinéen a exprimé sa satisfaction face aux progrès réalisés par le pouvoir militaire en matière d’autonomisation des femmes dans le pays. Bah Oury a réitéré son engagement à poursuivre les actions entreprises par le gouvernement pour promouvoir l’égalité des sexes et lutter contre les obstacles qui freinent l’émancipation féminine.
Le chef du gouvernement, mettant en lumière les efforts déployés par les autorités de la transition sous le leadership du général Mamadi Doumbouya, a assuré que des réformes majeures sont en cours pour une meilleure émancipation des femmes en Guinée.
“Les femmes sont un atout précieux pour le développement durable de la Guinée. Suivant les orientations du Président de la République, le gouvernement œuvre pour lever les obstacles à leur émancipation”, a assuré Bah Oury.
Selon lui, “des réformes et actions sont en cours pour lutter contre les violences basées sur le genre, améliorer l’accès à l’éducation et renforcer la représentation politique des femmes. Aujourd’hui, 48% des postes de chef de cabinet des ministères sont occupés par des femmes, preuve des avancées en matière d’autonomisation”.
Le Premier ministre réaffirme la détermination du gouvernement guinéen à faire progresser les droits des femmes et à leur offrir les opportunités qu’elles méritent.
“Je réitère mon engagement à promouvoir un leadership féminin transformateur dans l’inclusion et la cohésion sociale. Vive les femmes pour que vivent les hommes dans une Guinée égalitaire”, a déclaré Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com