[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale estime que la crise politique en cours dans notre pays ne sera pas sans conséquences pour la jeunesse guinéenne. Bah Oury assure la situation qui prévaut en Guinée risque d’encourager la migration clandestine des jeunes.
Au moins 140 personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’un bateau de migrants la semaine dernière aux larges du Sénégal, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Réagissant à cette actualité, l’ancien ministre Bah Oury estime que la crise politique que traverse la Guinée risque de pousser les jeunes à emprunter à quitter le pays.
‘’La crise politique en Guinée, hélas, va encourager la migration clandestine des jeunes qui désespèrent de l’avenir de leur pays. C’est une tragédie humanitaire’’, assure le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG).
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Même toi,Bah Oury,tu as fuit pendant les élections présidentielles du 18 octobre. République de DOUMBELANE,sauve qui peux et rapport de forces contre N’koro Alfa Koné.