Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’la transition n’est pas là pour satisfaire un groupe d’individus’’

0

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) exhorte les acteurs politiques à privilégier l’intérêt national au détriment de leurs intérêts personnels. Bah Oury estime qu’il est temps d’accepter de venir autour de la table pour aplanir les divergences.

‘’Le médiateur Boni Yayi, dans son communiqué, a exhorté l’ensemble des parties prenantes à intégrer le cadre de dialogue ou de concertation. C’est presqu’une injonction faire  à toutes les parties d’intégrer le processus de dialogue au risque de ne plus être pris en compte par l’organisation sous-régionale’’, analyse Bah Oury.

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, ‘’cela pose la crédibilité de la bonne foi des parties prenantes. La transition guinéenne doit se fixer un cap et aller dans ce sens. Parce que la transition n’est pas là pour satisfaire un groupe d’individus. C’est une transition pour la Guinée et pour son avenir’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’nous sommes tous concernés par la transition et nous sommes parties prenantes à cette affaire. La transition n’est pas l’apanage d’un groupe d’individus’’.

Bah Oury souhaite que les uns et les autres fassent preuve de ‘’sérieux dans ce pays, car la transition n cours n’a pas pour objectif satisfaire l’intérêt politique d’un particulier’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info