[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Bah Oury, a exprimé mercredi son opposition à tout changement de constitution.
Convié aux consultations nationales, l’opposant a indiqué au Premier ministre qu’il ‘’faut limiter les mandats pour permettre à la Guinée d’avoir des alternances régulières et éviter la confiscation du pouvoir par quelques personnes au détriment des intérêts de la société’’.
‘’Je ne peux pas penser que le président Alpha Condé qui a été, de manière brillante, l’un des porte-paroles de l’Union africaine, puisse être en porte-à-faux avec la charte fondatrice de cette institution qui chérit de tout son cœur’’, a-t-il affirmé, devant un pool de journaliste.
Bah Oury a demandé au président Alpha Condé de permettre à la Guinée d’avoir une alternance démocratique apaisée. ‘’S’il va dans ce sens-là, l’Afrique et la Guinée lui seront intimement reconnaissantes’’, a souligné l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Après avoir écouté son hôte, le Premier ministre Kassory Fofana a promis de transmettre à qui de droit les préoccupations de Bah Oury.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com