Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’le général Doumbouya a tracé une vision claire et ambitieuse pour guider la Guinée vers un avenir prospère’’

0

Prenant part à la 79e Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre a laissé entendre, dans son intervention du 28 septembre, que le général Mamadi Doumbouya met en œuvre une dynamique de refondation en Guinée depuis son avènement du pouvoir.

A travers des initiatives allant dans le sens de la refondation, Bah Oury déclare que ‘’le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, président de la République, a tracé une vision claire et ambitieuse pour guider la Guinée vers un avenir prospère, axé sur trois piliers fondamentaux : le social, l’économique et le politique’’.

Dans ce processus de refondation, à l’en croire, ‘’nous puisons notre inspiration dans l’histoire riche et diversifiée de notre pays est marquée par des valeurs ancestrales de justice, de solidarité et de respect de la dignité humaine. Je rappelle que l’essentiel des empires qui ont existé en Afrique de l’Ouest ont eu leurs bases dans ce qui est aujourd’hui la République de Guinée’’.

Face à la communauté internationale, il soutient que la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) repose sur cinq valeurs essentielles.

‘’Par la Rectification institutionnelle, nous bâtissons des institutions robustes et légitimes et impersonnelles. Par la Refondation, nous renforçons l’intégrité de la vie publique. Par le Rassemblement, nous unissons toutes les composantes de la nation. Par le Redressement, nous mettons en place une gouvernance transparente et responsable. Enfin, par le Repositionnement, nous intensifions notre engagement envers nos partenaires mondiaux, en assurant une coopération active, dynamique avec les toutes les institutions bi et multilatérales’’, détaille-t-il.

Le locataire du palais de la colombe souligne que ‘’ces valeurs orientent chaque pas que nous franchissons sur le chemin de la transformation nationale, dans un esprit de justice, de solidarité, et de dignité’’.

Sous le leadership du général Mamadi Doumbouya, Bah Oury rassure que ‘’nous voulons bâtir un État moderne qui intègre ces principes intemporels, un État où chaque citoyen, quelles que soient ses origines, sa culture ou sa foi, trouve sa place dans un tissu social harmonieux et solidaire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info