Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’le président de la République a eu un accueil chaleureux’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), après la grandiose mobilisation du camp présidentiel pour accueillir Alpha Condé, invite les acteurs politiques  à mettre leur orgueil de côté afin d’éviter à la Guinée de vivre une nouvelle tragédie.

Selon Bah Oury, ‘’le jeu qui consiste à alterner manifestation en réplique à une autre manifestation, tant que ça ne dégénère pas, on pourra dire que c’est la démocratie qui est vivante. Mais on a des habitudes dans notre pays qui font que ce qui commence bien fini souvent dans une forme de tragédie’’.

C’est pourquoi, l’ancien ministre de la réconciliation nationale demande aux acteurs politiques d’éviter de plonger la Guinée dans une instabilité.

‘’J’invite les acteurs politiques de tous les bords à prendre en compte ce qui s’est passé avec le CNDD et de la manière dont les choses se sont déroulées  le 28 septembre 2009. Pour ne pas qu’on revive le même jeu au risque de retomber dans les mêmes travers’’, plaide Bah Oury.

‘’Le président de la République a eu un accueil chaleureux, tant mieux (…). Mais il ne faudrait pas de part et d’autre, on dise de répliquer. De réplique en réplique, ça risque de finir mal. Je dis aux acteurs de première ligne, qu’ils soient de l’opposition ou de  la mouvance,  notre orgueil ou ego qui consiste à dire tant que je n’ai pas raison ce n’est pas bon, il faut se départir de ça’’, lance-t-il à l’endroit de l’ensemble de la classe politique.

‘’Ce n’est pas l’orgueil de qui que soit qui est intéressant aujourd’hui, c’est la stabilité de la Guinée. Ce sont des millions de personnes qui s’interrogent sur leur avenir dans notre pays et des millions de jeunes qui veulent que les choses aillent de l’avant, qui ne veulent pas mourir et veulent espérer que  demain sera mieux qu’aujourd’hui’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Sory dit

    M.Bah Oury, vous avez parfaitement raison.
    Mais, dans ton camp de l’opposition, ton chef de fil demande vos loubards de manifester ce lundi.
    Pour la mouvance présidentielle, la démonstration de soutien au pr président AC hier jeudi était sans commentaire et c’est rassurant pour la mouvance.
    La mouvance présidentielle vous laisse la rue jusqu’à nouvel ordre.
    Vive le référendum pour la nouvelle constitution de la Guinée.

    1. Binta dit

      Sory pourquoi payer des militants pour accueillir leur hero?. C parceque vous avez mal a la conscience.la mouvance s est ridiculisee .vous torturez ce peuple d annee en annee et a la fin de chaque cycle de torture vous sortez 150 billets de 1000francs par personne pour qu ils abandonnent tout pour servir votre cause .On a plus besoin de ca.reveillez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info