Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’le retard de la Guinée s’explique en partie par des égos surdimensionnés’’

1

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, estime que le retour de la fièvre hémorragique à virus Ebola doit être une occasion pour les forces vives de mettre leurs egos de côté pour prendre part à la lutte contre cette épidémie.

Le président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que la réapparition du virus d’Ebola devrait pousser les acteurs sociopolitiques à faire taire leurs divergences pour s’unir contre la maladie.

 ‘’La résurgence de la fièvre Ebola dans notre pays doit inciter les acteurs des forces vives, y compris les autorités officielles du pays, à prendre conscience que nous devons remettre en cause le mode de pensée qui a toujours prévalu : la confrontation violente et le manque d’écoute’’, indique Bah Oury.

‘’Le retard de la Guinée s’explique en partie par le narcissisme et des égos surdimensionnés que nous retrouvons au niveau du personnel politique de tous les bords. Or, la complémentarité, le partage, le débat des idées sans complaisance, l’esprit de coopération doivent primer sur tout’’, ajoute-t-il.

Cet opposant au régime d’Alpha Condé appelle à une prise de conscience des forces vives. ‘’Nous réussirons avec l’aide de Dieu à faire renaître l’espoir. Nous avons confiance en un brillant avenir pour la Guinée. Rien n’est définitivement perdu pour notre pays’’, croit dur comme fer Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bhapathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Bah Oury:C’est facile d’accuser l’époque de feu général Lansana Conté.Depuis 2010,qu’est-ce que Alpha Condé a fait de mieux ???.
    C’est Sékou Touré qui a mis la guinée à terre avant de mourir. Point barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info