Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’les militants de l’UFDG ne peuvent plus accepter d’être utilisés comme des moutons’’

7

[dropcap]D[/dropcap]epuis son rapprochement avec Alpha Condé qui a conduit à son exclusion de l’UFDG, Bah Oury, qui se réclame toujours vice-président du parti, estime que des militants ont été utilisés à des fins personnelles lors des manifestations de rue.

Amené à réagir à la nouvelle menace de l’opposition de battre le pavé pour se faire entendre, l’ancien ministre de la réconciliation n’est pas passé par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée. ‘’On a utilisé les militants de l’UFDG pour des intérêts personnels pendant ces dernières années. On les utilise pour se remplir les poches, pour menacer les autorités en disant ‘si vous ne me donnez pas ceci, je vais faire descendre les gens [dans la rue]’’’, explique-t-il, depuis Toulouse, dans les Grandes gueules de la radio Espace FM.

Aujourd’hui, à l’en croire, ‘’les militants ont compris qu’ils ne peuvent plus accepter d’être utilisés comme des moutons qu’on exhibe dans la rue pour satisfaire les intérêts de quelques personnes’’. Malgré tout, poursuit Bah Oury, ‘’ceux qui n’ont pas encore compris, libre à eux de suivre la voie qui va vers une mort inévitable’’.

‘’Nous souhaitons que la Guinée avance, mais pas avec des gens qui viennent pour leurs petits intérêts. On en a assez de voir les mêmes qui utilisent les populations pour se servir, rien que pour se servir alors qu’ils n’ont pratiquement jamais bien servi le pays. Il faut qu’on se dise la vérité, trop c’est trop’’, lâche, furieux, l’ancien exilé politique.

Il invite les militants et sympathisants de l’UFDG à faire un choix qui s’impose à la situation. ‘’Ils ont à choisir entre la descente aux enfers ou prendre des décisions qui ne vont dans le sens de la direction que Cellou est en train de mener le parti’’, laisse entendre celui qui vient de lancer une campagne de collecte de fonds pour financer ses activités politiques.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

7 commentaires
  1. Alpha dit

    BAH oury ferme ta sale gueule, personne n a besoin de tes conseils au sein de l’UFDG, vas rejoindre le RPG on s’en fou de toi, Tu n es qu’un médiocre.

  2. Bd dit

    Bah oury c’est le monde à l envers,c’est comme si tu dis que bantama chaud est devenu un saint un jour, il y’a des moments ou je trouve que notre maternelle politique est encore plus qu une crèche pour laisser les bébé, si non,nous pouvons certes s’opposer pour le fond ou la forme, mais pas sur l essentiel le pouvoir, une opposition aveugle,rencunieuse et un pouvoir malsain et égoïste,a qui la faute c’est nous la jeunesse car notre avenir en dépend, il faut le degagisme à la française chez nous une fois incha allah.

  3. cellou dit

    bah oury est un grand homme d Etat , c est un visionnaire. sa seule grande faute qu il a commis , c est de mettre cellou dalein a la tete de l ufdg comme president du parti

  4. jamal dit

    Alpha, ca ce tres harsh de ta part, M Bah, a parfaitement raison…
    une question pour toi Alpha, pourqoi, les manifestations???? cellou na pas voulu prendre ses responsabilites, il a accepter de violer la loi avec le RPG, pour ses interest personnels. Et maintenant, la cour constitutionelle, a prit ses responsabilte, donc pouqoi manifester, le problem est regler par la cour const, ils n ont aucune raison de manifester, la cour cons, a bien jouer son role, lui, celllou, qui crit tout les jours, la mal gouvernance, la democratie, mais il voulait violer la loi organique du pays, donc ce l hypocritie!!!

    j esper que les millitants de ufdg, comprennent, la traiterise et le mal comportement de ce monsieur!!!!!

    1. Sylla dit

      Tu mérites la retraite politique, tu oublies vite.Qui avait appeler à une insurrection populaire contre Allpha?Qui ordonnait les manifs entre deux tours en 2010?

      1. Kawou DD dit

        On dit souvent qu’un Poulet Mouillé n’a pas de tête Mr Sylla. Donc laisse Bah Oury faire ce qu’il veut depuis que Alpha Condé l’a fait gracié pour détruire ufdg.Tandis que,les Fatou Badiar et autres détenus croupissent en Prison à cause de lui. Il (Bah Oury) intervient pour ne pas se faire oublier au sein de l’UFDG et de la scène politique Guinéenne.
        On a hâte de voir les résultats de sa campagne de financement pour récupérer l’UFDG,parce qu’il rêve debout !!!

  5. Vérité dit

    Vive Bah Oury,seul Mr Bah Oury peut résoudre le problème de l’ufdg.
    A bas Cellou malheur Diallo et son député de la rue Ousmane captif .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info