Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’les politiques qui ont refusé d’assister aux assises nationales ont commis une faute grave’’

0

L’ancien ministre de la réconciliation se dit satisfait du déroulement des assises nationales. Bah Oury assure  que les partis politiques qui ont boudé les journées de vérité et de pardon, ont commis une faute. 

Le leader de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que ces leaders ont manqué une occasion de se rapprocher davantage des guinéens.

‘’Les assises nationales, ce n’était pas un débat qu’il fallait politiser. C’est une dynamique sociétale pour aller au contact de groupes de personnes qui subissent des discriminations, qui ont des souffrances ou qui sont étouffées. C’est intéressant d’écouter ceux-là, mais si on passe notre temps à tout politiser, on risque de passer à côté de l’essentiel’’, affirme Bah Oury.

Il ajoute que l’organisation des assises nationales a permis aux guinéens de se parler. ‘’Grâce à ces assises, le passé de la Guinée ne fait plus peur à personne. Les gens parlent avec beaucoup plus de liberté. Ils se sont ouverts et c’est un grand pas. J’ai été satisfait par ces rencontres, parce que la société a atteint une grande maturité. On a vu que les guinéens sont capables de s’écouter’’, souligne l’ancien ministre.

Dans « On refait le monde>,Bah Oury souligne que les acteurs politiques, ayant préféré la politique de la chaise vide, ont manqué une occasion de connaitre la société guinéenne.

‘’Les politiques qui ont refusé d’assister aux assises nationales ont commis une faute grave. Comment peut-on se désintéresser de ce qui est essentiel de la vie nationale ? Ils ont raté une occasion majeure de connaître la société guinéenne’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info