[dropcap]L’[/dropcap]animateur principal du mouvement Renouveau ne cache pas ses ambitions présidentielles. Bah Oury, après avoir tourné définitivement la page de l’UFDG, n’exclut pas la possibilité de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel.
‘’Mon objectif est d’avoir le pouvoir démocratique dans notre pays. Pour ce faire, il faut être en conformité avec les lois du pays. Ça veut qu’il faut avoir une formation politique qui va vous porter candidat à l’élection présidentielle’’, indique l’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.
Et de poursuivre : ‘’Nous sommes dans cette dynamique. Nous voulons conquérir démocratiquement le pouvoir dans notre pays et nous nous organisons pour cela. C’est la motivation essentielle, l’action que je mène c’est pour changer la Guinée’’.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale ne veut plus son temps dans des querelles politiques. ‘’Je ne peux plus continuer à donner l’opportunité aux autres. Nous pouvons dire que nous sommes prêts à gouverner positivement la Guinée en rassemblant. C’est notre détermination et notre engagement’’, affirme Bah Oury.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info