[dropcap]L’[/dropcap]ancien vice-président continue de critiquer la gouvernance au sein de l’UFDG. Invité mardi dans le ‘’Quotidien’’, Bah Oury a laissé entendre que le principal parti d’opposition est ‘’caporalisé par un clan mafieux’’ et qui se trouve dans une ‘’dérive dangereuse’’.
Sans le citer nommément, Bah Oury s’est exprimé sur la sortie médiatique d’Ousmane Gaoual Diallo le weekend dernier. ‘’Je sais ce qu’il a dit, encore plus grave parce que les déclarations dans les coulisses, c’est pour dire à des jeunes le jour du 04 août ‘’allez chez Bah Oury et agresser son domicile’’’, estime l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
‘’Lorsqu’on veut que le pays soit stable, il ne faut pas tolérer ce genre de dérives quel que soit le bord. Mais en faisant croire que lorsque tel agresse tel autre puisque c’est entre eux, c’est dans le même parti, on peut laisser faire, mais tôt au tard ça va déborder. C’est la raison pour laquelle l’impunité est une culture qui est partagée par les tenants d’une certaine type de gouvernance et c’est ce qui fait que la Guinée n’avance pas’’, regrette l’ex numéro deux de l’UFDG.
Selon Bah Oury, ‘’l’UFDG est mal gouverné et est caporalisé par un clan mafieux presque criminel pour leurs agissements. Ils sont dans une dérive qui est dangereuse, mafieuse et criminelle avec des mentalités de maffiosi, de montage de dossiers pour faire arrêter des gens’’,
Comme si cela ne suffisait pas, l’ex-numéro deux estime que l’UFDG fonction avec ‘’un système de mensonge’’. Pour preuve, avance-t-il, ‘’ils ont dit que ‘Bah Oury a une arme en pleine audience’ et ont fait circulé cela un peu partout ; ou encore ‘Bah Oury avait une arme, c’est lui qui a tiré sur le journaliste’. Malgré cela, la justice jusqu’à présent, par rapport à la dénonciation calomnieuse, ne fait absolument rien du tout’’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
C’est quoi ton role aujourdhui en Guinée? Est ce dans l’opposition? De la mouvance? Du centre? Encient ministre? Metteur en scene? Troubadour de la scene politique guineenne?
sarifou tu es mal poli et mal eduque