[dropcap]L’[/dropcap]Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) s’envoient mutuellement des piques sur les antennes des médias. Le dernier clash en date remonte à mardi dans l’émission Œil de Lynx.

Invité par confrères à commenter l’adhésion à l’UPR de certains jeunes de l’axe Bambeto-Cosa, Bah Oury décrit le parti de Bah Ousmane en ces terme : ‘’l’UPR est dans la mouvance présidentielle, ce n’est pas une nouveauté. Il a été utilisé pour une coloration ethnico-régionale de la gouvernance de M. Alpha Condé’’.
Et de poursuivre : ‘’Aujourd’hui encore, le parti est en train de jouer dans le même registre, et ils feront ce que la mouvance présidentielle attendent d’eux. Il ne faut pas s’en étonner’’.
Pour Bah Oury, la plupart des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa militent toujours au sein de l’UFDG, principal parti de l’opposition. ‘’L’écrasante majorité de jeunes de l’axe, tous ceux qui respirent et savent que leurs amis, frères et sœurs ont été tués durant ces quatre derniers années, ne pourront en aucune manière quelque soit leur sensibilité politique oublier’’.
‘’Ils ne vont pas non plus assassiner, par retournement de veste, une seconde fois leurs camarades’’, ajoute-t-il. Le vice-président de l’UFDG conclut que ‘’la mémoire des victimes recommande à tout le monde de se rendre compte qu’il faut qu’il ait une justice face aux répressions barbares et en finir avec la gouvernance d’Alpha Condé’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/Boussouriou.bah@visionguinee.info
Bah Oury est un Ethno sanguinaire qui a sa place dans une prison noire.
Bah Oury n’est qu’un sanguinaire,un ethno