Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’Ma logique et ma conviction politique convergent parfaitement avec celles du président de la République’’

1

Face à la presse ce mercredi 5 février, le Premier ministre a affirmé que la récente immersion gouvernementale a permis aux membres du gouvernement d’être au plus près des populations. Bah Oury assure qu’un sentiment général de satisfaction se dégage quant à la gouvernance actuelle.

‘’Lorsque nous avons fait l’immersion gouvernementale, il y a un sentiment général de satisfaction. Mais cela ne veut pas dire que tout ce qui devrait être fait l’a été. Toutefois, l’action engagée et les résultats constatés redonnent de l’espoir aux guinéens. La mission du gouvernement, c’est de concrétiser cette confiance, cet espoir, pour que demain soit encore nettement meilleur’’, a-t-il déclaré en substance.

Il affirme que ‘’les gens doivent savoir que ma logique et ma conviction politique convergent parfaitement avec celles du président de la République. C’est une fusion de deux dynamiques qui, avec le temps, se sont retrouvées. Pour ceux qui l’auraient oublié, je rappelle que j’avais annoncé bien avant le 5 septembre 2021 qu’il y aurait une transition, et cette transition est là aujourd’hui.’’

Selon Bah Oury, ‘’ce que nous sommes en train de faire comme programme n’est pas quelque chose qui vient de l’extérieur. C’est-à-dire quelque chose que des gens ont rédigé pour dire que ceci et cela. C’est notre conviction intime depuis des années et des années. Le couple président de la République-Premier ministre, dans le contexte actuel, est unique’’.

‘’Notre objectif, c’est de transcrire dans la réalité les fondements de la vision politique exprimée par le président de la République et concrètement réalisée avec le Premier ministre et le gouvernement. Donc, il faut que les choses soient claires. Nous sommes un attelage qui constitue le socle sur lequel repose la transformation de la République de Guinée’’, a-t-il insisté.

A l’en croire, ‘’la fusion du couple président de la République-Premier ministre, dans le contexte historique actuel, n’est pas le fruit du hasard. C’est une unicité, et nous allons poursuivre dans cette voie. Je ne suis pas, par nature, quelqu’un qui extériorise son enthousiasme, mais je le fais et j’agis.’’

Aux membres du gouvernement, il a rappelé que ‘’la meilleure campagne que l’on peut faire pour le président de la République, c’est d’obtenir des résultats, de les montrer, afin que les uns et les autres en soient convaincus. C’est ce qui crée l’espoir au sein de la population guinéenne.’’

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. BOUBAHNT dit

    Ce premier ministre restera, dans l’histoire du pays, l’homme politique qui aurait incarné une métamorphose la radicale et la plus honteuse, passant du militant des droits de l’homme à un rouage essentiel du régime répressif. Ce revirement est pour moi le fruit de plusieurs dynamiques :
    opportunisme politique ou encore redéfinition de ses intérêts personnels au détriment des valeurs qu’il défendait autrefois.
    Si jadis, il s’opposait aux régimes militaires et plaidait pour la justice, son discours actuel trahit une complaisance flagrante envers un système qui opprime et élimine ses opposants. Quand il affirme que l’état n’a plus le monopole des fonctions régaliennes, il tente de déresponsabiliser le pouvoir en place, suggérant implicitement l’existence des forces incontrôlées. Il ne peut nier dès lors que ces structures parallèles agissent avec la bénédiction du régime et qu’il abandonne les principes qu’il avait défendus. On voit bien aujourd’hui que ce monsieur ait considéré ses anciennes convictions comme simple tremplin pour accéder au pouvoir sans réel engagement sincère.
    Le fait qu’il justifie l’inaction face aux disparitions forcées, et à la répression. Cela montre qu’il n’est plus un défenseur des droits de l’homme, mais un homme d’État absorbé par la logique de MAMADI le sanguinaire. <> cette déclaration de BAH OURY est une preuve flagrante de sa compromission pour tout ce que subit le pays. HONTE à ce ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info