[dropcap]Q[/dropcap]u’aurait-il fait s’il était à la tête de l’UFDG à la place de Cellou Dalein Diallo pour les victimes des manifestations politiques ? C’est la question à laquelle Bah Oury a été amené à répondre lors d’un entretien radiophonique réalisé au cours de la semaine.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure qu’il aurait œuvré pour que l’UFDG mette en place un fonds pour venir en aide aux victimes des manifestations.
‘’Nous avons des victimes qui sont abandonnées, des handicapés à vie qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins, sans compter les ayants-droit des personnes qui sont mortes’’, indique Bah Oury.
‘’L’UFDG doit mettre en place un fonds alimenté par le parti pour venir au secours de l’ensemble des victimes que nous avons enregistrées durant cette longue période du processus de démocratisation de notre pays’’, recommande-t-il. En tout cas, s’engage-t-il, ‘’moi président de l’UFDG, je veux faire de cela une priorité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
si c est bah oury qui etais le president de l ufdg , ils allaient acceder au pouvoir en 2020 , mais helas , c est koto cellou dalein lamike qui gere l ufdg a tors
Heureusement c toi le president …
Kkkkkkk tout le monde se bat pour être président de la république toi tu te bat contre cellou fo type va chié
Si bah oury prend la tête de UFDG même sa famille ne va pas voté pour lui
Farba continue à parler et rêver.