Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury ne débattra pas avec Aliou Bah

1

Organisé par RFI, un face-à-face était prévu, ce lundi 18 novembre, entre le Premier ministre Bah Oury et le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) sur la gestion de la transition du CNRD. Aliou Bah annonce la rétractation du chef du gouvernement à ce débat.

Le leader du MoDeL regrette le non-respect de l’engagement pris par le Premier ministre Bah Oury à participer au débat concernant les questions autour de la transition.

Sur l’absence du chef du gouvernement, l’opposant à la gestion actuelle de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), Aliou Bah, donne les raisons.

“Je suis au regret de vous apprendre que le Premier ministre, Amadou Oury Bah, aurait reçu des instructions de dernière minute de sa hiérarchie, en l’occurrence la présidence de la transition, pour ne pas participer à notre débat prévu ce matin 18/11 au CCFG, à l’initiative de RFI”, annonce-t-il sur X.

Le président du MoDeL pense que cette décision de dernière minute du Premier ministre prouve à suffisance que les autorités actuelles sont hostiles au dialogue. “Qu’est-ce qui reste à un pays où même le dialogue et le débat ne sont plus possibles ? Dommage”, regrette Aliou Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Traore Mamadou dit

    Voilà une preuve que la démocratie, le dialogue et l’état de droit marchent bien en Guinee. Mr. Le PM était sur un autre front pour représenter le chef de l’état, mais il s’est fait représenter par son conseiller politique pour débattre sur la Guinee. Le pays est en tout cas sur la bonne voie et les guineens sont très fiers de leur grand visionnaire et réformateur, le Gl. Mamadi Doumbouya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info