Bah Oury ne veut ‘’aucune défaillance’’ à la présidentielle du 28 décembre : ‘’le laxisme doit cesser…nous n’avons pas encore remporté la guerre’’
Tout en se réjouissant du taux de participation au vote référendaire du 21 septembre, le Premier ministre Bah Oury appelle les guinéens à se mobiliser pour la présidentielle du 28 décembre prochain.
‘’Nous avons encore beaucoup de travail. Et ce travail nécessite une rigueur de plus en plus forte et une détermination. Le laxisme d’avant doit s’atténuer, voire cesser. Et je sais que nous allons y veiller et travailler ensemble pour que nous puissions avancer’’, indique le chef du gouvernement.
C’est la raison pour laquelle, selon Bah Oury, ‘’le président de la République, dans un premier temps, a demandé à tous ceux qui ont été dans le cadre de la campagne référendaire de retourner et de remercier les populations pour leur engagement et leur action en faveur du référendum du 21 septembre. Par la suite, il a estimé qu’il faut que le Premier ministre fasse le tour, visite toutes les capitales régionales et fasse entendre le message, à travers les autorités locales et territoriales, à l’ensemble de la population : le président de la République est satisfait et vous remercie’’.
Pour le Premier ministre, ‘’nous avons remporté la bataille, mais nous n’avons pas encore remporté la guerre. La deuxième, c’est le 28 décembre 2025. Là aussi, préparons-nous, tirons les leçons de tout ce qui n’a pas correctement marché lors de la campagne référendaire et du référendum, afin de corriger le tir pour que le 28 décembre, il n’y ait aucune défaillance, que ce soit sur le plan logistique ou sur le plan d’orientation de la population’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

