Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury ne veut pas d’une transition bâclée : ‘’On doit faire les choses correctement’’

0

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que l’UFDG, l’UFR, le RPG Arc-en-ciel et Cie devraient accepter de venir autour de la table de dialogue. Bah Oury assure que la transition en cours a besoin de l’ensemble des composantes du pays sans exception. 

‘’Personne ne peut se targuer de représenter l’intégralité des forces vives aujourd’hui. Chacun d’entre nous est une parcelle des forces vives. C’est ensemble, de manière intelligente, qu’on peut refléter l’intérêt général Il ne faut pas répéter les erreurs commises durant les transitions antérieures’’, affirme Bah Oury.

Avant de poursuivre : ‘’Actuellement, nous n’avons pas une administration électorale digne de nom. Nous n’avons pas de fichier électoral susceptible de refléter la réalité du corps électoral. Ce qui doit primer, c’est l’intérêt de la Guinée afin d’avoir un processus électoral transparent et équitable qui va nous permettre de sortir de la situation actuelle’’.

Selon le leader de l’UDRG, ‘’on doit faire les choses correctement en ayant un fichier d’état civil avec la possibilité d’avoir des cartes d’identité digitalisées pour tous les guinéens. De là, on peut extraire le fichier électoral’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info